Des élèves attentifs aux consignes
Flash Mob collectif final.

Quelques photos du rassemblement auvergnat en faveur de l'action

"JEU ICI, TOI AILLEURS = une journée pour apprendre autrement"

du vendredi 5 avril 2013 à l'institution Sainte-Procule à Gannat.

 

Ce projet éducatif a eu pour objectif de se servir du « jeu » comme support d’apprentissage dans la construction et l’acquisition des compétences du Socle Commun au Collège.

Cela a été aussi l’occasion pour les enfants de vivre des défis culturels, linguistiques, artistiques et sportifs au cœur d’une journée de rencontre et de convivialité avec des élèves d’autres établissements catholiques.

Enfin, cette action a permi de sensibiliser et d’éduquer les jeunes aux valeurs de générosité et de fraternité avec une reflexion et une collecte de dons en faveur des 2 associations = « Les enfants du Mékong » et « La Société Saint-Vincent-de-Paul ».

 

C'est ainsi que plus de 200 élèves des classes de 6éme  (mais aussi quelques élèves de CM2 et de 5éme) des établissements Notre Dame de Billom, Saint-Joseph de Pont-du-Château et Sainte Procule de Gannat se sont rassemblés pour vivre une journée composée de 14 ateliers de jeu divers et variés faisant appel à de nombreuses compétences = français, anglais, mathématiques, géographie, dessin, course orientation, informatique, vidéo, danse, course relais, sports collectifs, jeux traditionnels, secourisme, pastorale ....

 

La journée s'est terminé par un magnifique et dynamique Flash mob collectif.